Les informations présentes sur ce site ne seront plus mises à jour à partir du 29 juin 2022. A partir de ce moment, vous retrouverez toutes les informations mises à jour du SPF Stratégie et Appui (BOSA) sur le site www.bosa.belgium.be.

Favorisez l’e-facturation pour toutes vos factures à l’administration

L’e-facturation (ou facturation électronique) est aujourd’hui la norme pour l’envoi de factures aux administrations. En effet, suite à la directive européenne 2014/55, tous les adjudicateurs d’Europe doivent être en mesure de recevoir des factures électroniques structurées, conformes à la Norme européenne. 

Même si cette obligation européenne s’applique uniquement aux pouvoirs publics, elle est un signal clair de l’Europe en faveur du développement de l’e-facturation. En tant qu’entreprise, vous avez tout intérêt à profiter de cette impulsion et des outils mis en place par l’administration pour faciliter son adoption.

L’e-facturation : une opportunité pour les entreprises

La facturation électronique présente de nombreux avantages pour les entreprises et organisations, quel que soit leur secteur d'activité.

Elle permet de réduire la charge administrative, de gagner du temps, de diminuer le taux d’erreur et la consommation de papier. D’un point de vue juridique, une facture électronique structurée a la même validité qu’une facture papier. Enfin, l’e-facturation est une source importante de réduction de coûts, permettant d’économiser jusqu’à 75% du coût d’une facture papier !

Un site pour trouver toutes les infos

Envie de développer l’e-facturation dans votre entreprise ? Le site efacture.belgium.be vous aide à y voir clair sur l’e-facturation, un sujet plus vaste et complexe qu’il n’y paraît. Vous y trouverez des informations complètes, transparentes, neutres, actuelles et pertinentes sur la facturation électronique et sur les outils mis en place par l’administration pour vous aider à vous lancer.

Via l’onglet « Entreprises », vous trouverez directement toutes les informations pertinentes pour les sociétés du secteur privé. 

Engagez-vous pour le développement de l’e-facturation !

De nombreuses entreprises prennent déjà des mesures en faveur du développement de l’e-facturation. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas devenir partenaire du site efacture.belgium.be ? Voir les modalités pratiques. 

Par ailleurs, si vous avez une information utile sur l’e-facturation à partager ou si vous voulez témoigner sur votre expérience de la facturation électronique, n’hésitez pas à contribuer directement au contenu du site efacture.belgium.be !