Le Service fédéral e-Procurement a pour objectif d'informatiser les processus et les transactions en rapport avec les marchés publics et ceci via des applications internet.
Les objectifs stratégiques de ces applications sont:
- une plus grande efficacité et efficience des procédures d'achats
- une simplification administrative
- une transparence des procédures de marchés publics
- une meilleure concurrence
- l’épanouissement des acteurs (parties prenantes) des marchés publics
Pour chaque phase d’une procédure de marché public, il existe une application spécifique :
- e-Notification: pour la publication
- e-Tendering: pour la soumission des offres/demandes de participation
- e-Catalogue: pour l’utilisation de catalogues
- e-Awarding: pour l’évaluation et l’attribution
- e-Auctions: pour l’organisation d’une enchère électronique inversée
En juillet 2014, nous avons simplifié l'enregistrement et la connexion des utilisateurs en ajoutant un nouveau module aux applications e-Procurement existantes, à savoir la Gestion d'Utilisateurs (https://my.publicprocurement.be). Désormais, les utilisateurs ne doivent plus s’inscrire et se connecter qu’une seule fois pour pouvoir ensuite naviguer entre les différentes applications.
Enfin, e-Invoicing et e-Payment (facturation et paiement) sont intégrés dans le processus FEDCOM du SPF BOSA.
Vous trouverez les conditions d'utilisation de la plateforme en cliquant ici.